Oddo BHF salue le contrat majeur entre STMicro et AWS
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 10:04
"Il s'agit d'une opportunité business de taille significative, qui devrait permettre de croître plus vite, mais aussi d'améliorer les marges plus rapidement que ce qu'anticipe le consensus", souligne d'une part l'analyste.
"Il devrait changer radicalement la perception des investisseurs sur le titre, car la société était perçue comme uniquement exposée à l'automobile, l'industrie et Apple et pas du tout à l'IA, contrairement à Infineon", estime-t-il d'autre part.
Le bureau d'études relève légèrement ses prévisions 2026 de 1,8% et un peu plus à 8% sur 2027 car il pense que ce contrat aidera à revenir plus rapidement au niveau de CA nécessaire de 4 MdsUSD par trimestre, qui doit permettre de retrouver une marge brute de 40%.
| 28,065 EUR | MIL | +2,73% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2026 à 10:04:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse prudente mercredi à l'ouverture, l'attentisme prévalant avant la publication du rapport sur l'emploi aux États-Unis et d'une nouvelle série de résultats d'entreprises. D'après les premières ... Lire la suite
-
Le constructeur automobile Stellantis, en difficulté dans l'électrique, envisage de sortir de sa coentreprise de batteries avec le géant sud-coréen de la tech Samsung, a affirmé mardi l'agence Bloomberg. Interrogé par l'AFP sur cette information, Stellantis a répondu ... Lire la suite
-
par Lucia Mutikani La croissance de l'emploi aux États-Unis s'est probablement accélérée en janvier, soutenue par une diminution des licenciements dans certaines industries saisonnières, mais le marché du travail est resté atone car l'incertitude persistante concernant ... Lire la suite
-
Le groupe bancaire allemand Commerzbank affirme désormais jouer "dans une autre division", après avoir publié des résultats records en 2025 qui consolident sa position face à la menace d'un rachat éventuel par la rivale italienne Unicredit. La deuxième banque privée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer